La construction du SOKO G4 Super Galeb

d'après un plan de René Lempereur

Retour page avions

Retour page d'accueil

   
Envergure = 2,00 m - Longueur = 2,10 m

Photos de la construction :

Septembre 2010 : Tracé de couples et découpe à la scie à chantourner
 

   

 

Octobre 2010 : Assemblage du fuselage et confection du moule pour thermoformer la verrière

   

Le détail du thermoformage, avec une vidéo, peut être vu ici

Novembre 2010 : Début du coffrage du fuselage et ajustage de la verrière, fabrication du stabilisateur

 

   

 

 

Décembre 2010 : Suite du coffrage du fuselage.

Janvier 2011 : Ca commence à ressembler à un jet !

 

Février 2011 : Construction de l'aile, début de l'entoilage au tissus de verre 25 gr/m2+ résine époxy. Mise en place des premiers éléments.

 

   

   

 

   

Ah ! Comment faire rentrer l'entonnoir de la tuyère ?

 

Mars 2011 : Poursuite de la construction de l'aile. Masticage, ponçage et peinture. Acquisition du réacteur.

 

   

 

 

   

   

   

   
Voici la vidéo du premier essai du réacteur : http://www.youtube.com/watch?v=5Dt0jmR-8eE
   

La couleur de mon pull est assortie !

Mais, je déteste la peinture !

Avril 2011 : La finition est enfin terminée ! Mise en place des servos et commandes, des trains rentrants, du réacteur et de la tuyère.

 

 

Vidéo essais de la derive

   

Soudure de nuit ...

 
   

Mai 2011 : Poursuite de l'installation des équipements...

   

   

13 mai 2011 : l'avion est prêt pour le premier vol ...

contact :
bernard.ritsch@hotmail.fr

Colles utilisées :

Contre-plaqué collé à l'araldite
Balsa collé à la colle blanche
Verrière collée à l'araldite, les arceaux sur la verrière avec de la RUDERER L 530