La construction du SOKO G4 Super Galeb d'après un plan de René Lempereur |
Envergure = 2,00 m -
Longueur = 2,10 m Photos de la
construction : |
Septembre 2010 : Tracé de couples et découpe
à la scie à chantourner |
|
Octobre 2010 : Assemblage du fuselage et confection du
moule pour thermoformer la verrière
Le détail du thermoformage, avec une vidéo, peut être vu ici
Novembre 2010 : Début du coffrage du fuselage et ajustage de la verrière, fabrication du stabilisateur
Décembre 2010 : Suite du coffrage du fuselage.
![]() |
![]() |
Janvier 2011 : Ca commence à ressembler à un jet !
Février 2011 : Construction de l'aile, début de l'entoilage au tissus de verre 25 gr/m2+ résine époxy. Mise en place des premiers éléments.
Ah ! Comment faire rentrer l'entonnoir de la tuyère ? |
Mars 2011 : Poursuite de la construction de l'aile. Masticage, ponçage et peinture. Acquisition du réacteur.
|
|
Voici la vidéo du premier essai du réacteur : http://www.youtube.com/watch?v=5Dt0jmR-8eE | |
La couleur de mon pull est assortie ! |
Mais, je déteste la peinture ! |
Avril 2011 : La finition est enfin terminée ! Mise en place des servos et commandes, des trains rentrants, du réacteur et de la tuyère.
Vidéo essais de la derive |
|
Soudure de nuit ... |
|
Mai 2011 : Poursuite de l'installation des équipements...
13 mai 2011 : l'avion est prêt pour le premier vol ... |
contact :
bernard.ritsch@hotmail.fr
Colles utilisées :
Contre-plaqué collé à l'araldite
Balsa collé à la colle blanche
Verrière collée à l'araldite, les arceaux sur la verrière
avec de la RUDERER L 530